samedi 14 janvier 2012

Autoportrait ( devoir d'expression plastique)




 les consignes imposées étaient de faire son autoportrait en 1 minute sous support vidéo:
Je ne vais pas vous expliquer toute la vidéo il y en aurais pour 2h , juste le pantin représente le le cerveau, la société, l'excentrisme et ma personalité , et la partie peinture représente le mouvement, le coté improvisé, pas réfléchit et l'art ( je reproduit ce que le pantin fait a la petite poupée comme quand l'on reproduit les informations que notre cerveau nous transmet et ce que la société nous force inconsciemment a faire) . bref il y a pleins de petits messages cachés partout , mais la flemme de tout détailler. le fait d’être beaucoup maquillé représente aussi le masque, le manque de confiance en soit , c'est une façon de se cacher en quelques sortes. 
la partie ou j'écrit sur les feuilles , sont en fait des mots qui me représentent comme "bavarde" , "curieuse", "excentrique" , "fofolle" etc.
.Voici aussi le pire décor de toute l'histoire de l'art !!
( pour le splach de peinture imaginer vous 2 degrés dehors , une petite pluie et de la peinture dans le nez : donc résultat ,une pas très joile tête hahaha ;))
la dernière image est la pour dire que même si c'est un autoportrait , on peut dévoiler certaines choses mais on en cache aussi forcément d'autres : on ne diras jamais tout de nous . voilà voilà sur ce ...
(et désolé pour la qualité dégeulasse , mais celle de bonne qualité était trop lourde.)


voici la vidéo ci dessus et des extraits en images:








 
 




 et voici enfin un autoportrait (sans maquillage pour changer ;) ) que j'avais fait pour mon carnet de recherches :


de voir ensuite les vidéos de mes camarades de classes et leurs carnets , était très intéressant car les vidéos reflétaient toutes bien leurs personnalités et certaines étaient particulièrement bien réalisées.


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: